Nouveau Get it on Google Play App Sur Text-To-Speech Contactez-nous Évaluez-nous Shop (@amazon)

Démarrer

Commandes vocales et Raccourcis

Astuce : Pendant que vous dictez, appuyez sur Entrée ↵ (sur le clavier) pour déplacer rapidement les résultats dans l'éditeur de texte.

Dire Pour insérer
Point final .
Virgule ,
Point d'interrogation ?
Deux-points :
Point-virgule ;
Point d'exclamation !
Tiret -
Nouvelle ligne
Nouveau paragraphe ↵↵
Ouvrir la parenthèse (
Fermer la parenthèse )
Smiley :-)
Visage triste :-(

Speechnotes


Éditeur de texte professionnel à reconnaissance vocale
Appli web professionnelle, gratuite, rapide, facile à utiliser pour la dictée et la dactylographie


Speechnotes est un bloc-notes en ligne puissant à reconnaissance vocale, conçu pour donner vie à vos réflexions au sein d'un environnement soigné et efficace, pour que vous puissiez vous concentrer sur vos idées.
Nous nous efforçons à fournir le meilleur outil de dictée en ligne en nous appuyant sur une technologie de reconnaissance vocale de pointe pour proposer un des services les plus précis disponibles aujourd'hui, tout en y ajoutant des outils intégrés (automatiques ou manuels) pour accroître l'efficacité, la productivité et le confort des utilisateurs.

Fonctionne entièrement en ligne dans votre navigateur Chrome. Aucun téléchargement, aucune installation ni aucune inscription n'est nécessaire. Vous pouvez commencer à travailler immédiatement.


Conçu pour inspirer la créativité et favoriser la concentration

Speechnotes a été spécialement conçu pour vous offrir un environnement sans distraction.
Chaque prise de note commence sur une nouvelle feuille blanche pour stimuler votre esprit et le préparer à travailler de manière soignée et ordonnée. Tous les autres éléments, à part le texte lui-même, sont masqués en disparaissant en fondu pour que vous puissiez vous concentrer sur le plus important : votre propre créativité.
En plus de cela, le fait de parler au lieu de taper vous permet de penser et de parler comme vous le faites couramment, sans interruption, ce qui favorise à nouveau la créativité et la construction de pensées claires. Les polices et couleurs présentes partout dans l'application ont été conçues pour être nettes et extrêmement lisibles.


Évaluations et commentaires d'utilisateurs

Nous ne proposons notre service que depuis peu, mais « ProductHunt » et d'autres magazines internationaux spécialisés dans les technologies ont déjà écrit des articles sur nous. Mais ce sont bel et bien des commentaires de nos utilisateurs que nous tirons le plus de fierté. Speechnotes est l'application de reconnaissance vocale la mieux classée sur le Chrome web store, avec plus de 4,5 étoiles ! Ce qui nous place bien au-dessus d'autres produits en ligne disponibles aujourd'hui. Voici quelques-uns des commentaires d'utilisateurs que nous avons reçus dans le Chrome store :

"I would like to say that I am very pleased with this dictation plug in. It is better and much more accurate than the other two that I have tried. This is definitely my preferred dictation app.
In fact, I wrote this review using the app.
Thumbs up to the developers!!"

"It does what it says on the tin...& more. Priceless.
Tony Hawes. Whose faith has been restored in Apps by this one."

... And there are many more. Read all of them on the Chrome store

Merci beaucoup ! Vos avis nous motivent encore plus à continuer à développer des solutions qui vous aident.


Une alternative gratuite à Dragon Naturally Speaking

Speechnotes est complètement gratuit et permet d'atteindre des résultats similaires à Dragon Naturally Speaking en termes de précision. Beaucoup d'entre vous nous ont même confié qu'à certains égards, Speechnotes est supérieur à Dragon. Il convient de préciser cependant que Speechnotes est une alternative à Dragon pour ce qui est de la dictée seulement, pas pour le contrôle vocal d'autres logiciels ou pour la dictée à reconnaissance vocale dans d'autres logiciels. Dragon propose ces services supplémentaires. Par contre, si vous avez besoin de dicter un article par exemple, vous trouverez Speechnotes non seulement moins cher, mais peut-être même mieux adapté à vos besoins.


Fonctionnalités intégrées pour augmenter la productivité et l'efficacité dans le cadre de la dictée à reconnaissance vocale et de la saisie clavier classique

Pour beaucoup d'entre nous, écrire avec un clavier est une opération lente qui prend beaucoup de temps. Speechnotes vous permet de taper aussi vite que vous parlez (doucement et distinctement).
Speechnotes vous permet de passer de la dictée à reconnaissance vocale à la saisie clavier classique de manière on-ne-peut-plus fluide. De cette façon, vous pouvez dicter ou utiliser le clavier, selon ce qui est le plus pratique pour vous. Vous pouvez également dicter et éditer vos résultats tout de suite, pour ainsi continuer à dicter. Pas besoin de passer par certains modes d'édition ou même d'arrêter de dicter.
Insérez des signes de ponctuation grâce à la commande vocale ou grâce à un simple clic.

Autres fonctionnalités intégrées pour optimiser la productivité dans les deux méthodes de saisie de texte :
La sauvegarde automatique enregistre le document en temps réel à chaque changement, pour que ce ne soit plus un souci pour vous.
Vous pouvez exporter vers Google Drive (sauvegarde dans le nuage) ou télécharger un document sur votre ordinateur.
Un clic suffit pour imprimer ou envoyer par email votre note.
L'appli met une majuscule en début de phrase de manière automatique et intelligente.
Aucune inscription, connexion, installation ni aucun téléchargement n'est nécessaire. Le service est immédiatement prêt à l'emploi. Mais alors, où sont stockées toutes les notes enregistrées automatiquement ? Speechnotes stocke toutes vos données sur votre propre ordinateur, via votre navigateur. L'avantage, c'est que vous n'avez pas à vous connecter à quoi que ce soit. L'inconvénient, c'est que vous ne pouvez pas accéder à vos documents à partir d'autres ordinateurs. C'est pour cela que Speechnotes vous permet d'exporter vos documents vers Google Drive. Il existe un autre petit inconvénient : après avoir écrit un certain nombre de notes, vous pourriez manquer d'espace de stockage. Il est donc recommandé de supprimer de temps à autre d'anciennes notes devenues inutiles.
Utilisation illimitée gratuite.


Technologie de pointe

Speechnotes s'appuie sur les moteurs de reconnaissance vocale haut de gamme de Google. Dans les faits, tout ce que vous dites est envoyé à Google, qui interprète vos mots en utilisant des serveurs et des algorithmes parallèles puissants, avant de renvoyer un flux de résultats possibles de transcription à Speechnotes. Grâce à une gestion appropriée de ces résultats et un ensemble de commandes pour les moteurs de retranscription parole-texte, nous sommes en mesure d'atteindre des résultats performants en termes de précision, même comparativement à la plupart des logiciels professionnels payants disponibles sur le marché. Ajoutez à cela l'insertion de marques de ponctuation en un clic, la commande vocale et la capitalisation intelligente, et vous obtenez l'une des applications les plus efficaces sur le marché.
Quantitativement, vous pouvez vous attendre à atteindre des niveaux de précision supérieurs à 90%.


Bienfaits de la saisie par reconnaissance vocale sur la santé

Resté assis devant son ordinateur peut en général entraîner différents types de microtraumatismes répétés. Pour éviter cela, la meilleure solution est de ne pas rester assis devant son ordinateur trop longtemps. Mais si vous n'avez pas vraiment le choix, vous devriez prendre quelques précautions supplémentaires quant à votre posture. Vous pouvez en savoir plus ici (http://rsi.unl.edu/). La saisie par reconnaissance vocale est l'une des principales alternatives recommandées pour minimiser ces risques, car elle permet de vous asseoir confortablement, tout en libérant complètement vos bras, mains, épaules et dos. Vous pouvez revenir à la saisie classique une fois la dictée terminée pour faire les corrections nécessaires.


Trucs et astuces

Avant d'utiliser le service :
Branchez un microphone de haute qualité sur votre PC (si vous avez un microphone intégré, il pourrait ne pas être assez performant).

Instructions d'utilisation :
1) Cliquez sur le micro.
2) Lors de la première utilisation seulement : votre navigateur affichera une fenêtre contextuelle pour que vous autorisiez le site à accéder à votre micro. Cliquez sur Autoriser.
3) Commencez à dicter. Parlez lentement et clairement. Espacez vos mots et insistez bien sur la prononciation pour obtenir de meilleurs résultats.
4) Les résultats intermédiaires seront affichés dans la mémoire tampon. Il existe 3 façons pour finaliser sa saisie et sélectionner des résultats de transcription dans la mémoire tampon pour les inclure dans l'éditeur de texte :
   (a) Appuyer sur Entrée sur le clavier.
   (b) Dire ou cliquer sur un signe de ponctuation.
   (c) Attendre.

Dépannage :
Causes récurrentes de problèmes que vous pourriez rencontrer :
1) Problème matériel avec le microphone
2) Autre navigateur que Chrome
3) Accès refusé au micro
4) Chrome a accédé au mauvais micro
Pour résoudre les 2 derniers problèmes, vous devez cliquer sur la petite icône en forme de caméra dans la barre d'adresse du navigateur (apparaît lorsque vous cliquez sur le micro). Vous pourrez ici autoriser Speechnotes à accéder à votre ordinateur et sélectionner le micro qui convient dans la liste déroulante.


Qui peut utiliser Speechnotes ?

Ceux qui sont fatigués de la saisie classique par clavier pourraient trouver Speechnotes fort agréable. L'application pourrait également être utile spécifiquement aux personnes ayant des difficultés à taper sur le clavier, que ces difficultés proviennent d'une mauvaise condition physique, ou tout simplement du manque de maîtrise de la technique de frappe sur le clavier.
En outre, les personnes qui écrivent beaucoup sur ordinateur, dans un cadre professionnel ou personnel, pourraient trouver Speechnotes très pratique. En effet, passer des heures à saisir du texte avec le clavier peut devenir assez fatiguant, et cela peut même avoir des conséquences médicales. Inutile de le préciser, mais les transcripteurs (étudiants ou professionnels) trouveront en Speechnotes un outil indispensable. Ils pourront écouter un enregistrement et répéter ce qu'ils entendent dans le micro, Speechnotes s'occupera de retranscrire à leur place.


Compatibilité & Configuration requise

Speechnotes est vraiment une application supportant un grand nombre de plates-formes. Tant que vous l'exécutez dans un navigateur Chrome, elle fonctionnera sans accroc. Pas besoin d'installation, d'espace disque ou de matériel haut de gamme. Elle est compatible avec votre PC de bureau ou ordinateur portable et même Chromebook. Vous pouvez l'utiliser sur vos tablettes et téléphones, mais quelques problèmes persistent sur certains appareils.


Confidentialité

Speechnotes respecte votre vie privée, voilà pourquoi nous ne stockons aucun de vos contenus audio ou textuel ou, plus largement, aucune donnée vous concernant. Ce que vous dites dans le micro est directement envoyé aux moteurs de transcription parole-texte de Google.


Limitation de responsabilité

Bien que nous fassions de notre mieux, les résultats de la transcription peuvent ne pas être tout à fait exacts. Speechnotes est un service fourni en l'état et nous ne pouvons vous garantir qu'il en sera toujours ainsi. Pour cette raison, et parce qu'une défaillance logicielle est toujours possible, nous vous suggérons d'exporter tous vos textes importants, soit vers Google Drive, soit vers votre ordinateur, afin d'être protégé contre toute perte de données potentielle. Nous ne serons en aucun cas responsables de la perte de vos données ou de toute inexactitude dans vos textes.


Nous apprécions vos commentaires et votre soutien

Speechnotes a été développé en 2015 par les équipes de Speechlogger & TTSReader afin d'aider les gens du monde entier à garder une trace de leurs idées, de leurs histoires et de leurs notes de manière simple et commode. Voilà pourquoi l'appli Speechnotes est gratuite et disponible partout dans le monde. La nécessité d'un tel outil logiciel nous est apparue à mesure que nous recevions de nombreux emails de la part de nos utilisateurs. Si vous avez des commentaires, des idées ou certaines exigences, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes impatients de connaître votre point de vue.
Si vous aimez Speechnotes, montrez que vous nous soutenez en nous notant dans la boutique Chrome, partagez l'appli avec des amis, ou mentionnez-nous dans vos messages et dans vos blogs. Vos amis et abonnés apprécieront aussi. Vous pouvez également contribuer à notre développement en faisant un petit don (du genre à pouvoir se payer un café de temps à autre).

Speechnotes - Dictée Notepad

Discours professionnel reconnaissant éditeur de texte. Précis, gratuit, facile à utiliser et illimitée.

Vous aimez Speechnotes ? N'hésitez pas à partager.
Merci du fond du coeur, l'équipe Speechnotes

Get it on Google Play App About Text-Reader Contact NEW Transcribe Audio Files Shop (@amazon)


Say or Click

Tip: While dictating, press Enter↵ (on keyboard) to quickly move results from buffer to text editor.

Say Insert
Period .
Comma ,
Question mark ?
Colon :
Semi colon ;
Exclamation mark, Exclamation point !
Dash -
New line
New paragraph ↵↵
Open parentheses (
Close parentheses )
Smiley, Smiley face :-)
Sad face :-(


Speech to Text Online Notepad
Professional, Accurate & Free Speech Recognition Text Editor
Distraction-Free, Fast, Easy to Use Web App for Dictation & Typing

NEW Service: Transcribe Audio Files

We started a new professional transcription service for consumers. This means you can now enjoy that service at VIP conditions & low cost of 0.8$/min. Try our new human-transcription service here.

Speechnotes is a powerful speech-enabled online notepad, designed to empower your ideas by implementing a clean & efficient design, so you can focus on your thoughts.
We strive to provide the best online dictation tool by engaging cutting-edge speech-recognition technology for the most accurate results technology can achieve today, together with incorporating built-in tools (automatic or manual) to increase users' efficiency, productivity and comfort.

Works entirely online in your Chrome browser. No download, no install and even no registration needed, so you can start working right away.

Designed to Inspire Creativity and Keep You Focused

Speechnotes is especially designed to provide you a distraction-free environment.
Every note, starts with a new clear white paper, so to stimulate your mind with a clean fresh start. All other elements but the text itself are out of sight by fading out, so you can concentrate on the most important part - your own creativity.
In addition to that, speaking instead of typing, enables you to think and speak it out fluently, uninterrupted, which again encourages creative, clear thinking. Fonts and colors all over the app were designed to be sharp and have excellent legibility characteristics.

Reviews & Users’ Feedback (higher than 4.5 stars!)

We’ve only been on air for a short while and already featured on “ProductHunt” and other international tech magazines. But we are most proud of our users’ feedback. Speechnotes is the highest ranked speech-recognition app on the Chrome-store, rated higher than 4.5 stars! Well above other online alternatives. Here are some of the user reviews we got on the Chrome store:

"I would like to say that I am very pleased with this dictation plug in. It is better and much more accurate than the other two that I have tried. This is definitely my preferred dictation app.
In fact, I wrote this review using the app.
Thumbs up to the developers!!"

"It does what it says on the tin...& more. Priceless.
Tony Hawes. Whose faith has been restored in Apps by this one."

... And there are many more. Read all of them on the Chrome store

Thanks a lot guys! Your feedback gives us great motivation to keep going in developing great solutions

A Free Alternative to Dragon Naturally Speaking

Speechnotes is completely free & comparable in its accuracy to Dragon Natuarlly Speaking. Many of you told us that in some ways, it even outperforms Dragon. We should mention though, that Speechnotes is an alternative to Dragon for dictation purposes only, not for voice controlling other software and not for voice-typing within other software. Dragon has these additional capabilities. If you need to dictate an article though, you will find Speechnotes not only cheaper, but perhaps even better for you.

Features Built to Increase Productivity & Efficiency for both Voice Typing & Regular Key Typing

For many of us, key-typing is slow and thus time-consuming. Speechnotes lets you type at the speed of speech (slow & clear speech).
Speechnotes lets you move from voice-typing (dictation) to key-typing seamlessly. This way, you can dictate when convenient and type when more appropriate. You can also dictate and edit your text results right away, and continue dictating. No need to go through app modes or even stop dictation.
Insert punctuation marks by speech (voice commands) or by a single click.

Other features built for productivity for both type of typing are:
Auto save that saves the document in real time upon any change, so you don't ever have to disturb yourself with it.
Export to Google Drive (cloud saving) or download as a document to your computer.
One click to email, or print your note.
Automatic smart capitalization of letters at the beginning of sentences.
No Login, registration, installation, or download needed. Works "right out of the box". So, where are all the automatically saved notes stored? Speechnotes stores all your data on your own computer, through your browser. The advantage is that you don't have to sign in. The disadvantage is that you cannot access these documents from other computers. For that - Speechnotes lets you export to Google Drive. Another small disadvantage is that after many many notes, you might run out of storage room, so, it's a good practice to delete from time-to-time unnecessary older notes.
Unlimited usage for free.

Leading Technology

Speechnotes is based on Google's high-end speech-recognition engines. In fact, all your speech is sent to Google, there it gets interpreted using powerful parallel servers and algorithms, and gets sent back to Speechnotes as a stream of possible transcription results. With the right handling of these results and set of commands to the Speech-To-Text engines we are able to achieve results that do not fall in accuracy even when compared to the most professional and expensive software available on the market. Add to that punctuation insertion upon click and voice commands and smart capitalization, and you get one of the most advanced apps out there.
Quantitatively, accuracy levels higher than 90% should be expected.

Health Advantages to Voice Typing

Sitting in front of a computer in general may result in different types of Computer Related Repetitive Strain Injuries (RSI). To avoid them the best way is not to sit in front of the computer for long periods of time. But, if you have to, you have to take extra care on your posture. You can read more about it here ( Voice typing is one of the main recommended ways to minimize these risks, as it enables you to sit back comfortably, freeing your arms, hands, shoulders and back altogether. You can get back to typing once finished dictating for corrections & editing.

Instructions & Tips

Connect a high-quality microphone to your PC (if you have a built-in microphone it might be good enough).

1) Click the mic
2) For the first time only: Your browser will popup a request for you to allow the site to listen to your mic. Click "Allow".
3) Start dictating. Speak slowly and clearly. Space your words and emphasize correct diction for better results.
4) Intermediate results will show in the buffer. There are 3 ways to finalize and shift transcription results from the buffer to the text editor itself:
   (a) Press "Enter" key on the keyboard
   (b) Say or click on a punctuation mark
   (c) Wait

Most common causes for failures are:
1) Hardware problem with the microphone
2) Browser not Chrome
3) Permission to listen not granted
4) Chrome listens to the wrong microphone
To fix the last 2 problems, you should click on the small camera icon in the browser's address bar (will appear after you click the mic) and there set the permission to Allow speechnotes and pick the correct microphone from the drop-down list.

Who can benefit from Speechnotes?

Anyone who is tired of ordinary key-typing might find Speechnotes useful. It might also be helpful specifically for people with difficulties in typing. Such difficulties could be of a result of physical condition, or simply not mastering the keyboard typing technique in an early enough age.
In addition, people who type a lot as their profession or hobby might find Speechnotes very useful as long keyboard typing might be very tyring, and even have medical implications as side effects. Needless to say, transcribers (from students to professionals) will find Speechnotes super helpful, as they can listen to a recording and repeat the speech into the mic, to get Speechnotes to transcribe it for them.

Compatibility & System Requirements

Speechnotes is really a broad-platform app. As long as you run it through a Chrome browser it will work. No need for installation, disk space or high-end machines. It will run smoothly on your PC, desktop, laptop and Chromebook. You might try it on your tablets and phones, but it might have issues with some devices.


We at Speechnotes value your privacy, and that's why we do not store anything you say or type or in fact any other data about you. Your speech is sent to Google's speech-to-text engines for transcription.


Although we try, speech results might not be accurate. Also, Speechnotes is a service provided AS-IS and we cannot guarantee that it will continue in the future. For that reason, and for the small chance that software failures might happen, we suggest you export your important texts either to Google Drive or to your computer, so to be protected against unexpected data loss. We will not be responsible for data loss or inaccuracies.

We appreciate your Feedback & Support

Speechnotes was developed in 2015 by the Speechlogger & TTSReader teams in order to help people all over the world to type their thoughts, stories and notes in an easier and more comfortable fashion. That's why Speechnotes is free and available online for everybody's access. The need for such a software tool came to our attention from feedback emails we got from our users. If you have feedback, ideas or requests, please contact us, we will be more than happy to hear from you.
If you like Speechnotes, please show support by rating us on the Chrome store, sharing with friends, or mentioning us on your posts and blogs. Your friends and followers will appreciate it too. You may also contribute by a small donation ("buy me a coffee" style).

Speechnotes - Dictation Notepad

Professional speech recognition text editor. Accurate, free, easy to use & unlimited.

Enjoy Speechnotes? Please share.
Thanks & love, Speechnotes team